Retour et conditions de garantie

Commande

Une fois la commande envoyée, vous recevez, en tant que client·e, un accusé de réception automatique confirmant que votre commande est bien arrivée chez la Ligue suisse contre le rhumatisme. Il est possible de la modifier ou de la compléter tant qu’elle n’a pas été transmise à notre partenaire logistique.

Prix et frais d’envoi

Les prix indiqués dans l’offre au moment de la commande s’appliquent. Nos prix s’entendent en francs suisses, TVA comprise (8.1% ou 2,6% en fonction du produit). Les colis sont facturés CHF 9.00 (courrier B ; courrier A: CHF 13.00) pour les frais de port et d’emballage. Les livraisons à partir d’une valeur totale de CHF 100.00 sont effectuées sans supplément pour frais d’envoi. Les dépliants et les brochures gratuits sont envoyés sans frais d’envoi. En versant un don, vous nous aidez à couvrir nos charges. Merci ! IBAN: CH83 0023 0230 5909 6001 F . Les prix sont susceptibles d’être modifiés. Les conditions spéciales éventuelles ne peuvent pas être combinées.

Conditions de livraison

En règle générale, les produits commandés sont envoyés dans les 24 heures. Des livraisons partielles peuvent être réalisées lorsque tous les articles ne sont pas en stock. Les livraisons ultérieures sont sans frais de port. Les délais de livraison indiqués s’appliquent aux produits que nous avons en stock. Pour les commandes nécessitant un réassort auprès de notre fournisseur, le délai de livraison peut varier. Dans ce cas, nous vous en informons en temps voulu.

La livraison est effectuée par les services de la Poste Suisse. Toute livraison incomplète ou défectueuse doit être signalée auprès de la Ligue suisse contre le rhumatisme dans un délai de 10 jours.

Droit de retour

Si les moyens auxiliaires commandés ne correspondent pas à vos besoins, les produits peuvent être retournés sans frais supplémentaires, dans leur emballage d’origine, dans un délai de 20 jours. Les frais d'envoi pour le retour doivent être payés par le client. Cette garantie « satisfait ou remboursé » s'applique à tous les articles figurant dans la boutique, à l'exception des articles d'hygiène ainsi que des articles que la Ligue suisse contre le rhumatisme ne propose pas en standard dans son assortiment et qui ont été commandés auprès du fabricant à la demande du client. Pour des modes d'emploi manquants ainsi que des emballages d'origine endommagés/manquants, nous nous voyons contraints de déduire un montant de frais.

Les articles sont à retourner à l’adresse suivante :

Ligue suisse contre le rhumatisme
Centre logistique
Schwimmbadstrasse 43

5430 Wettingen

 

Paiement

Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Mastercard, Visa), PostFinance, Twint, PayPal, Google Pay et facture QR. En cas d’achat par carte de crédit, votre compte de carte de crédit est débité une fois que la commande est finalisée. Délai de paiement : 30 jours nets à compter de la date de facturation. En cas de retard de paiement, des frais de rappel peuvent être facturés.

Conditions de garantie

Les règles de garantie légales s’appliquent. Les moyens auxiliaires sont soumis, comme tous les objets utilitaires, à un processus de vieillissement. Les prestations de garantie couvrent tous les défauts du produit qui peuvent être imputés, preuve à l’appui, à un défaut de matière ou de fabrication. La garantie est de 24 mois à réception de la marchandise. Sont exclus de la garantie les dommages résultant de l’usure normale ou d’une utilisation inappropriée. Pour toute demande de garantie, veuillez-vous adresser par e-mail à shop@rheumaliga.ch, ou par téléphone au 044 487 40 10. La Ligue suisse contre le rhumatisme se réserve le droit d’exiger que l’article défectueux soit renvoyé à une adresse indiquée par la Ligue suisse contre le rhumatisme.

Nous utilisons différentes mesures, comme les cookies, pour améliorer l'expérience utilisateur et garantir un service optimal. En cliquant sur "Accepter tout", toutes ces mesures sont autorisées. En cliquant sur "Accepter la sélection", seules les mesures sélectionnées sont autorisées. Vous trouverez des informations détaillées dans nos déclaration de confidentialité..

Plus

Nécessaire

Toutes les mesures nécessaires pour assurer les fonctions principales du site web. Il s'agit par exemple de mesures relatives à la sécurité ou de mesures permettant un accès rapide à nos services.

Performance

Toutes les mesures statistiques et analytiques visant à améliorer la performance du site web. Il s'agit notamment des cookies qui mesurent la fréquence de visite des utilisateurs sur le site web et les services utilisés.

Confort

Toutes les mesures qui facilitent l'utilisation du site web et le rendent plus confortable. En font partie les cookies qui enregistrent les domaines du site web déjà visités afin d'améliorer l'expérience de l'utilisateur.